mardi 31 mars 2015

Déco de mariage, tout en fleurs pour le printemps!

La décoration florale est un poste de dépense souvent important, mais facile à maîtriser avec quelques bonnes idées et une préparation bien pensée à l’avance. Le bouquet de la mariée ne se fait qu’en un exemplaire (en prévoir 2 si la mariée souhaite en laisser un en offrande auprès de la statue de la Sainte Vierge à l’église), mais les bouquets de table, c’est une autre histoire !… Si on veut poser au moins un bouquet par table (1 bouquet pour 8 à 10 convives), mieux vaut miser sur la simplicité pour ne pas exploser le budget, ou bénéficier de la Promotion paques pour obtenir de jolies fleurs et robe de demoiselle d’honneur pas cher sans trop dépenser : voici quelques idées de centres de table ravissants sans être fastueux.

Déco de table de mariage : des bouquets « petit budget, grands effets » !
Afin de créer une allure fraîche et agréable, les gypsophiles sont à l’honneur. Ces fleurs blanches ravissantes ornent les chaises, les tables et les vases. Au travers de ces coloris clairs et pastels, douceur et classicisme étaient au rendez-vous. Les roses blanches donnent beaucoup d’allure aux tables et rappellent bien le bouquet de la mariée et la boutonnière du marié.


La rose rouge : le symbole irremplaçable de l’amour, disponible en toute saison, en en trouve facilement dans toutes les jardineries, elle présente l’avantage de s’accroder à toutes les thèmes de mariage. La rose est le premier choix surtout quand on organise un mariage dans une maison, entouré des proches. Posée sur la table en bois ou accrochée en hauteur, elle se déploie avec élégance et crée une allure rétro-romantique; un seul pot bien disposé peut occuper l’espace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire